- Cet évènement est passé
Championnat de France individuel 2019
25 janvier 2019 - 27 janvier 2019
Huit gymnastes du Rythmique Club de Nîmes Métropole ont porté haut les couleurs du club les 26 et 27 janvier 2019 lors du championnat de France qui s’est déroulé à Chambéry.
Chiara revient avec une magnifique médaille d’argent et un titre de Vice championne de France
Chiara Biancotto Rougé s’était qualifiée haut la main pour ce championnat de France puis qu’elle était montée sur la plus haute marche du podium à la Grande-Motte lors des qualifications régionales. Chambéry était son 3ème championnat de France individuel et elle a fait preuve des plus belles qualités en obtenant la médaille d’argent.
Elle revient avec le titre de Vice Championne de France de la catégorie Nationale B 12/13 ans!
Mailys Cammas a participé elle aussi à Chambéry à sa troisième compétition nationale en individuelle. Grace à des passages sans chutes elle se classe dans le top 10 national de sa catégorie et finit 9ème en Nationale B 14/15 ans.
Kelly Nicolas : Plusieurs fois qualifiée pour les championnats de France , la chef de file du Rythmique de club de Nîmes venait juste de se remettre de sa blessure au genou et obtient une belle 11ème place, dans la catégorie phare de cette compétition en Nationale A 18 ans et +.
Bella Meghari : Premier championnat de France pour la jeune Bella qui avait obtenu in extremis sa qualification. Pour elle, l’objectif était d’engranger de l’expérience pour les années futures. C’est chose faite en se classant 20ème en Nationale C 12/13 ans.
Emma Bouremel : Elle avait gagné sa place pour son premier France individuel lors du championnat qualificatif à la Grande Motte. Elle a progressé au niveau de la gestion de la pression en compétition ce qui lui permet d’obtenir la 22ème place en Nationale B 14/15 ans.
Manon Guidicelli : La benjamine de la troupe en était déjà à son deuxième championnat de France individuel. Après un passage avec des chutes de massues, elle a obtenu une 24ème place en nationale C 10-11 ans.
Clara Blanc : Elle avait terminé première lors des qualifications, survolant ainsi sa catégorie. Dominée par le stress, elle a laissé passer sa chance de médaille nationale à Chambéry et se classe 26ème en Nationale B 16/17 ans.
Fanny Montalto : C’était le premier championnat de France de Fanny, qui avait gagné son ticket pour cette finale grâce à un superbe passage lors des qualifications. Elle ne réitère pas sa performance à Chambéry et se classe 26ème en Fédérale 18 et +.